Olympiades 2024

Olympiades 2024

Depuis 3 ans, l'école Saint Joseph travaille sur un projet d’établissement autour de l'éducation à la relation avec notamment un travail autour de l'éducation physique et sportive comme vecteur de relations saines et de maîtrise des émotions.

L'an passé, l'équipe pédagogique a suivi une formation en EPS avec l’UGSEL 38 et depuis travaille sur un continuum des activités proposées sur l'ensemble du cursus primaire. Nous organisons en parallèle des temps forts sportifs sur l'école ou en lien avec notre réseau UNITED (réseau des écoles privées du bassin turripinois).

 

Sport ecole

Cette année, nous mettons en place un grand projet Olympiades sur l'école en lien avec les jeux olympiques de cet été à Paris.

En partenariat avec le club d'athlétisme de Bourgoin : le CSBJ, une séquence de découverte de l'athlétisme est mise en place sur les mois de janvier à avril avec 10 séances pour toutes les classes de l'école. Une athlète franco-gabonnaise Pierrick Moulin, championne de France du 60m et vice-championne de France du 200m sera notre marraine et visitera nos élèves durant ces séances d'entrainement à l'école et participera aux olympiades qui auront lieu au stade de la Tour du Pin le vendredi 12 avril 2024. Ce jour-là plus de 20 bénévoles du CSBJ et 40 parents de l'école assureront la logistique et l'organisation de cet événement pour nos 400 élèves.

Pierrick moulin